événements

Découvrez « vos événements »

Rassemblement véhicules anciens et d’exception

Vous aviez apprécié l’édition 2018, alors préparez-vous pour le millésime 2019 !!! Eh oui, cette année nous revenons encore plus motivés pour votre rendez-vous Rullyotins. Le rassemblement réunit tout types de véhicules, du Dragster américain aux Solex bien français, en passant par ces bons vieux tracteurs agricoles, tout types de véhicules ANCIENS des plus simples aux plus excentriques ! Des baptêmes seront organisés afin de faire profiter les plus jeunes, comme les plus anciens, d’une virée à bord de véhicules mythiques, ou bien peut-être s’autoriser quelques sensations fortes le temps d’un baptême de tout-terrain avec l’association ADN 4X4. Tout cela dans une ambiance festive et détendue. Venez vous replonger en plein dans les 30 glorieuses, devant un concert de rockabilly, sous le soleil bourguignon !!! Vous pourrez également profiter de différents stands de professionnel ou amateur dans le domaine de l’automobile. Mais aussi, vous faire tailler la barbe chez les Beard Defender Crew, qui se feront un plaisir de s’occuper de vous. D’autres animations viendront s’ajouter avec le temps, nous ne pouvons bien sûr pas tout vous dévoiler pour le moment. Une buvette sera à votre disposition avec de quoi hydrater tout ce beau monde, ainsi que différents food trucks se feront un plaisir de vous rassasier (Pizzas, Burgers ) Bien sûr l’entrée reste GRATUITE pour tous !!! En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche. Nous, nous vous disons à bientôt !!!

De 9H A 20H ENTREE GRATUITE

 

Organisation

Les Roues’yotines Rully

Richard Mathieu / Rodet Arthur

06 25 81 80 96 – 06 01 46 12 84

lesrouesyotines71@gmail.com

https://www.facebook.com/lesrouesyotines/

12e Traversée de Paris estivale

La Traversée de Paris est très attachée à la mise en valeur du patrimoine roulant. Pour cette 12e édition, en raison des travaux sur l’Esplanade du Château de Vincennes, Vincennes en Anciennes, organisatrice de l’événement, a choisi le Conservatoire National des Véhicules Anciens à Antony pour point de rendez-vous et de départ de sa Traversée estivale.
Ce sera l’occasion de découvrir ce site qui est un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la restauration de véhicules d’époque.
600 véhicules (autos, petits utilitaires, tracteurs, autobus) et plus d’une centaine de deux-roues (motos, vélos, vélomoteurs)
Si l’événement prendra son départ à 10 km de Paris, la Traversée demeure essentiellement parisienne. Bords de Seine et ponts de Paris seront à l’honneur. Sans franchir les quelque 37 ponts qui enjambent la Seine, les voitures emprunteront les ponts les plus emblématiques comme le Pont Royal, troisième plus ancien pont de la capitale, le spectaculaire Pont Alexandre III, inauguré à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900, constitué d’un seul arc en acier avec ses quatre colonnes de 17 mètres de haut, ornées de chevaux ailés dorés et ses candélabres ou encore le Pont d’Iéna baptisé en souvenir de la victoire de Napoléon Bonaparte. Que ce soit sur la rive gauche ou la rive droite, les voitures longeront également les quais. Le spectacle de cette matinée estivale sera coloré et varié : des équipages en blanc, des voitures, vélos, tracteurs ou motos de plus de 30 ans de toutes marques. Ce retour en arrière est très apprécié des touristes et des parisiens.
Citroën : 100 bougies
Fondée en 1919 par André Citroën, la marque a toujours été en avance sur son temps.
Traction Avant, 2CV, DS, utilitaire Type H, Méhari, SM?.ont séduit par les innovations qu’elles ont apportées à l’automobile.
Tous ces modèles seront présents dans la Traversée et exposés à Meudon. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de découvrir ces fleurons de la marque à chevrons.
Antony-Paris-Meudon
Les équipages partiront d’Antony.
On peut être sensible au charme de ces vieilles mécaniques sans en posséder une, soi-même. C’est pourquoi, trois bus anciens effectueront la Traversée au départ de la Porte d’Orléans.
À partir de midi, il sera possible de pique-niquer parmi les voitures sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon (sans voiture et avec son pique-nique) et de dialoguer avec les participants qui aiment partager leur passion. Des professionnels spécialisés dans les véhicules d’époque proposeront de nombreux services. Voir ces chromes rutilants, ces belles carrosseries ou ces profils plus « rustiques » empreints de nostalgie, donnera peut-être envie à certains visiteurs d’acquérir un véhicule ancien et ainsi de continuer à faire vivre ce patrimoine de la locomotion.
L’UNIVEM implantera un bivouac de la 2e DB à Meudon.

Départ des voitures entre 8h et 8h45 du centre de formation du Conservatoire National des véhicules anciens – 3, avenue Maurice Ravel à Antony
Arrivée vers 11h30/12h Terrasse de l’Observatoire de Meudon
Exposition des voitures à Meudon : jusqu’à 16h.
Renseignements pratiques et/ou réservation dans les bus anciens (dans la limite des places disponibles) sur le site internet. Départ des bus : Porte d’Orléans à 8h15 précises. Retour de Meudon : 16h. Prix : 10 € (bus)

Organisation

Vincennes en Anciennes

Jacques d’Andréa

http://www.vincennesenanciennes.com

8e Rassemblement des Chignoles de Montcarra

Véhicules anciens, autos, motos, tracteurs, camions, machines agricoles. Bourse d’échanges. RV
De 9h à 18h au stade Jean Guicherd.
Entrée Gratuite
Les Chignoles de Montcarra
361 Grande Rue 38890 Montcarra.
Contact : Thierry Lamorlette 06-60-86-61-03 ou Joël Perrissez 06-07-08-14-73
De 9h à 18h au stade Jean Guicherd.
Entrée Gratuite

Organisation

Les Chignoles de Montcarra

Thierry Lamorlette

– 06 60 86 61 03

ilamorlette38@gmail.com

http://www.les-chignoles.montcarra.fr

Célébration du Centenaire Citroën

Le Rassemblement du Siècle se tiendra du 19 au 21 juillet 2019 en France, en région Centre-Val de Loire à La Ferté-Vidame dans le Perche, région naturelle, touristique chargée d’histoire Citroën.
L’ACI, Citroën Héritage, Citroën Origin’s, l’Aventure Peugeot Citroën DS, Automobiles Citroën, nos partenaires, les élus et La Ferté-Vidame vous invitent à ces 100 ans de Citroën ambitieux,  inégalables…

Course de Côte de Dunières et Exposition de voitures anciennes

50e Course de Côte nationale de Dunières Auvergne, organisée du 19 au 21 juillet 2019 par l’ASA Ondaine, ligue Auvergne.

9e manche du Championnat de France de la Montagne 2019.

Exposition de voitures anciennes (gratuite)

samedi matin de 9h a11h30

et (ou) dimanche matin de 9h a 12h30

ENTREE GRATUITE PAR VOITURE EXPOSEE

Rencontre Autos-Motos

Le club Peyrolles-rétro fête ses 30 ans.
A cette occasion , sur un espace de 1,5 hectare , nous organisons un grand rassemblement de voitures anciennes sur 2 jours . Diverses animations seront organisées durant ce week-end dont un bal vintage le samedi soir et un concours d’élégance le dimanche après-midi . Si vous participez sur les 2 jours le parc autos est entièrement sécurisé la nuit avec surveillance par une entreprise de sécurité. Vous pouvez planter votre tente éventuellement la nuit ! Pour faciliter notre organisation appelez le numéro présent sur l’affiche si vous désirez vous inscrire pour le week-end ou 1 seul jour . Une bourse d’échange sera également présente . Vous serez simple visiteur ? Aucun problème ! Si vous avez une voiture de collection , un espace sera dédié le temps de votre visite .